Recommandé par Crealogix pour les clients d’OfficeWings
Fin avril 2020, Crealogix (CLX) a résilié le contrat de maintenance de ses clients pour le bien connu logiciel de paiement OfficeWings de CLX à partir de fin 2020. Pour recommander à ses clients en suisse et à l’étranger, CLX a évalué un produit alternatif pour OfficeWings .
Dans ce processus, le logiciel magnet™, basé sur le web a convaincu par son haut niveau technologique (SQL-BD etc.), son concept de prix modulaire, son scalabilité et sa facilité d’utilisation, entre autres choses.
Pour cette raison, CLX a recommandé le logiciel magnet™ de softcash sa pour le remplacement d’OfficeWings.
RPA Robotic Process Automation
Désormais depuis quelque temps, AutoDownload permet par example de télécharger automatiquement des fichiers bancaires (MT94x, fichiers camt.05x, documents électroniques) et des taux de change. Avec la Rel. 20.1.0.0, magnet™ a également reçu l’automatisation des processus robotiques (RPA).De nouveaux tâches sont en permanence développées pour le ServiceAgent, par exemple le Paiement. Cela permet de télécharger les fichiers de paiement en masse (fichiers fournisseurs et/ou fichiers de salaire) sur magnet™ de manière entièrement automatique et en quelques fractions de seconde après leur enregistrement dans l’ERP. Les fraudeurs internes et les pirates informatiques externes n’ont aucune chance de manipuler un tel fichier de paiement. Parmi les autres tâches, sont DEBTOR pour le téléchargement des listes des postes ouverts, etc.
Migration vers une nouvelle interface utilisateur
Avec la version 19.1.0.0, magnet™ a reçu une nouvelle interface GUI. L’interface utilisateur est encore plus identique à celle des produits Microsoft Office. Les utilisateurs se sentent donc encore plus à l’aise dans magnet™. Et grâce à la méthode de travail intuitive, les efforts d’introduction et/ou de formation sont considérablement réduits.
Amélioration de la planification des liquidités avec « couverture des risques de change »
Le thème de la « couverture de change » a pris de plus en plus d’importance sur le marché. Avec magnet™ Rel. 4.4.11, ce besoin du client a été pris en compte. La planification des liquidités a été élargie avec la couverture des risques de change, ainsi que les propositions de couverture basées sur les ratios et les stratégies de couverture.
Rapports Excel individuels et dynamiques avec données de magnet
Avec magnet™ Rel. 4.4.9.1, une exportation de données brutes vers Excel a été mise en oeuvre. Cela a permis aux clients de mettre en place des rapports dynamiques sans frais supplémentaires.
ISO20022 – Harmonisation du traitement des paiements en Suisse
Avec la distribution de la version 4.3.3, la première version productive de la transition vers la norme ISO20022 a été livrée et mise à la disposition des clients.
2FA (2factor auth.) IRS / swaps de taux d’intérêt
Le nouveau module des dérivés (IRS / swaps de taux d’intérêt) a été livré avec cette version.
Dans le même temps, 2factor auth.(2FA) a été utilisée de manière productive.
Procédures d’automatisation
Dans la Rel. 4.2.12, les processus d’automatisation de magnet™ ont encore été développés. Avec AutoDownload, le téléchargement des fichiers camt.05x (MT94x), des documents électroniques, des fichiers camt.054 (ISR/BVR) pourrait être automatisé grâce à une procédure de planification.
Révision de l’interface de sécurité à 360T
Pour la Rel. 4.2, l’accent a été mis sur la sécurité. En conséquence, la gestion des utilisateurs a été entièrement révisée et étendue. Il s’agissait notamment du « principe des quatre yeux » (deux administrateurs géographiquement indépendants avec une protection réciproque, de l’extension de la politique de sécurité, etc.). En outre, une interface avec la plateforme commerciale 360 T a également été mise en place.
Taux de change gratuits, extension du module de netting et planification des liquidités
Une année de progrès important pour magnet™ : avec la version 4.0, softcash sa offre gratuitement à ses clients des taux de change au comptant (cours acheteur/vendeur/moyen) pour plus de 150 devises. Grâce à un processus automatisé, le client reçoit les tarifs pendant la journée avec un bref délai, le tarif de fin de journée est historisé.
Le module de netting a une fois de plus été fortement développé. La planification des liquidités s’est vu accorder l’option supplémentaire de la planification alternative. Et l’outil de prévision des liquidités a également été élargi pour inclure un dashboard avec de nombreuses nouvelles options, y compris dans la domaine graphique.
Développements importants
Les deux modules » Planification de la liquidité » et » Netting » ont été développés à partir de la base. Le module de crédit a également été fortement développé, avec notamment l’ajout des « émissions d’obligations ». Une grande importance a également été accordée à ‘ »l’harmonisation des transactions de paiement« . Les formats de paiement ISO20022 pain.001 pour la Suisse et l’Allemagne ont été mis en service de manière productive chez les premiers clients.
Module DébiteursMatch, gestion des limites et crédit
Lancement de la Rel. 3.5, avec une attention particulière pour le nouveau module » DébiteursMatch » ( générer un fichier de paiement de débiteur basé sur les paiements de clients individuels MT940 et la liste des OP de débiteurs pour l’importation dans la comptabilité des débiteurs), la nouvelle » Gestion des limites » et les améliorations exhaustives du module de crédit/prêt.

Nouveau domicile de la société
En 2012, la société a emménagé dans son nouveau domicile au Business Center « Sihlpark » à Chaltenbodenstr. 16, 8834 Schindellegi SZ.
Intégration de toutes les banques de la Suisse, nouvelle GUI
La version 3.4 a une fois de plus fait date dans l’histoire de magnet™. Grâce à l’intégration de l’outil de communication de FTX NG (Crealogix), la communication avec pratiquement tous les instituts financiers suisses a pu être garantie sur une plate-forme moderne et sécurisée. En outre, magnet™ a reçu une apparence nouvelle et moderne avec la Rel. 3.4.
Migration de magnet™ vers .NET Framework 3.5
Avec la réalisation de Rel. 2.5 et 3.0, magnet™ a été migré vers .NET Framework 3.5 et Active Reports 3.0 et a continué à répondre aux normes techniques les plus élevées.
Lancement de magnet™
Après la réussite des tests sur le terrain, l’application web magnet™, a été mis en vente.
Étant l’une des premières entreprises dans son domaine, softcash sa a proposé un nouveau modèle commercial. Le Saas (Software-as-a-Service) était basé sur une solution ASP (Application Service Provider) plutôt que sur le modèle traditionnel de licence de logiciel (frais de licence uniques et contrats de maintenance/ hotline). À l’époque, et pendant de nombreuses années par la suite, ce modèle commercial était absolument révolutionnaire.
Lancement de magnet™
En été 2004, deux entreprises suisses bien connues ont été acquises comme clients pilotes pour magnet™. À l’automne, magnet™ a été mis en service avec succès dans ces deux entreprises.
Début du développement de magnet™
softcash sa s’est révélé être un pionnier dès 1991 avec le développement d’un logiciel Windows. Une étape tout aussi importante a été le début de la programmation de l’application de Treasury basée sur le web magnet™ à l’été 2003.
10e anniversaire de l’entreprise
L’année d’anniversaire a également été un succès commercial. Le « chiffre d’affaires par tête » est passé à plus de 270 000 CHF.
Un dividende a été distribué pour la première fois dans l’histoire de la société.
Révision d’euroCASH
euroCASH a fait l’objet d’une restructuration complète. Les ventes ont augmenté de plus de 36 % par rapport à l’année précédente.
Changement de nom
Avec le quitter l’entreprise du membre fondateur J. Walt, la société a été rebaptisée softcash sa et réalignée.
Nouvelle stratégie d’entreprise
Le domaine matériel/réseau a été abandonné pour pouvoir se concentrer sur le logiciel de Treasury Windows euroCASH.
Malgré une conjoncture économique difficile, des contrats ont été conclus avec 17 autres clients d’euroCASH.
Lancement d’euroCASH
Au printemps 1992, euroCASH a été mis en vente. Le lancement sur le marché de cette application Windows a été sensationnel car il n’y avait pratiquement pas de programmes Windows à l’époque.
À la fin de 1992, 10 nouveaux clients avaient été acquis.
Phase pilote de l’euroCASH
Durant l’été 1991, des contrats de clients pilotes ont été conclus avec deux sociétés suisses bien connues.
Début du développement d’euroCASH
Début de la programmation de la nouvelle application Windows euroCASH.
Réorientation stratégique de l’entreprise
Fin de la coopération avec Fides Informatik et décision de développer sa propre application de Treasury Windows. À l’époque, il n’y avait pratiquement pas d’applications Windows.
Fondation d’entreprise
Fondation de Walt & Partner AG avec comme objectif : le conseil dans le secteur financier et informatique, la production, la représentation et le commerce de logiciels … la distribution et le conseil de l’application de Treasury MS-DOS, Treasurer-PC de Fides Informatik SA. Vente, installation et maintenance de matériel et d’installations de réseau pour les « Blue Chips ».