Notre histoire

Julliet 2020
Recommandation de Crealogix pour les clients OfficeWings

Fin avril 2020, Crealogix (CLX) a résilié pour la fin de l'année 2020 le contrat de maintenance de son célèbre logiciel de paiement OfficeWings. En vue d'une recommandation à ses clients, CLX a évalué en Suisse et à l'étranger un produit alternatif à OfficeWings.
Dans ce process, le magnet™ basé sur le web a convaincu, par son standard technologique élevé (SQL-DB, etc.), son concept de prix modulaire, son évolutivité et sa convivialité. C'est pourquoi CLX a recommandé magnet™ de softcash ag pour le remplacement d'OfficeWings.

Août 2016
Révision de sécurité, interface pour 360T

Pour la version 4.2, l'accent a été mis sur la sécurité. Par conséquent, la gestion des utilisateurs a été entièrement revue et étendue. Cela comprenait entre autres le 'principe des quatre yeux'. De plus, une interface avec la plateforme commerciale 360T a été réalisée.

Juillet 2012
Nouveau domicile de l'entreprise
Firmengebäude softcash ag im Sihlpark.

En 2012, l'entreprise s'est établie dans le centre d'affaires 'Sihlpark', Chaltenbodenstr. 16, 8834 Schindellegi SZ.

Mars 2010
Connexion de toutes les banques suisses

Release 3.4 a de nouveau été une étape importante dans l'histoire de magnet™. L'intégration de l'outil de communication de FTX NG (Crealogix) a permis d'assurer la communication avec pratiquement tous les établissements financiers suisses sur une plateforme moderne et sécurisée.

May 2006
Introduction du produit magnet™ dans le commerce

Après le succès des tests, le magnet™ basé sur le web a été validé pour la vente.
En tant qu'une des premières entreprises dans son domaine, softcash ag a proposé un nouveau modèle commercial. Le SaaS (Software-as-a-Service) était basé sur une solution ASP (Application Service Provider) ne repose plus sur le modèle traditionnel de licence de logiciel (frais de licence uniques et contrats de maintenance/hotline). À l'époque, et pendant de nombreuses années après, ce modèle commercial était absolument révolutionnaire.

Juillet 2003
Début du développement de magnet™

softcash ag s'est révélé être un pionnier dès 1991 avec le développement d'un logiciel Windows. Le début de la programmation de l'application de trésorerie magnet™ basée sur le web a constitué une étape tout aussi importante en été 2003.

Mars 1998
10e anniversaire de l'entreprise

L'année du jubilé a également été un succès commercial. Le 'chiffre d'affaires par tête' est passé à > 270'000 CHF.
Pour la première fois dans l'histoire de l'entreprise, un dividende a été distribué.

Decembre 1997
Réingénierie d'euroCASH

euroCASH a fait l'objet d'une réingénierie complète. Augmentation du chiffre d'affaires de plus de 36 % par rapport à l'année précédente.

Decembre 1994
Changement de nom de la société

Avec le départ de J. Walt, membre fondateur, l'entreprise a été rebaptisée softcash ag et réorganisée.

Decembre 1993
Nouvelle orientation de l'entreprise

Le domaine matériel/réseau a été abandonné afin de pouvoir se concentrer sur le logiciel de trésorerie Windows euroCASH.
Malgré des conditions économiques difficiles, des contrats avaient été conclus avec 17 autres clients euroCASH.

Octobre 1992
Lancement d'euroCASH

Au printemps 1992, euroCASH a été mis en vente. L'introduction sur le marché de cette application Windows a été sensationnelle, parce qu'à l'époque, il n'y avait pratiquement pas de programmes Windows.
Fin 1992, 10 nouveaux clients avaient été acquis.

Avril 1991
Entwicklungsbeginn von euroCASH

Début de la programmation de la nouvelle application Windows euroCASH.

Janvier 1990
Réorientation stratégique de l'entreprise

Fin de la collaboration de Fides Informatik et décision de développer une application de trésorerie Windows propre. À l'époque, il n'existait pratiquement pas d'applications Windows.

Mars 1988
Création de l'entreprise

Fondation de Walt & Partner AG avec pour but : conseil dans le domaine financier et informatique, production, représentation et commerce de logiciels ... Vente et conseil de l'application de trésorerie MS-DOS Treasurer-PC de Fides Informatik AG. Vente, installation et maintenance d'installations de matériel informatique et de réseaux chez les 'blue chips'.

Anmeldung Präsentation
Presentation registration
Inscription présentation