Module de base

Le module de base permet la gestion de l’ensemble des données de base comme les comptes, les contreparties, les utilisateurs et beaucoup d’autres fonctions. Il forme ainsi la base de tous les autres modules de magnet™ et permet les échanges de données entre les différents modules. De plus, il permet de configurer les paramètres de sécurité.

Sécurité, risques et conformité

La compliance concerne essentiellement la séparation des fonctions et la surveillance des processus. Il existe des exigences légales en matière de devoir de diligence. Ainsi, une entreprise doit notamment connaître à tout moment sa situation financière et patrimoniale. La ségrégation des fonctions signifie que celui qui agit n’a pas le droit de traiter, de comptabiliser et d’évaluer ces opérations. Et bien sûr, le contraire est également valable.

Les processus critiques pour la sécurité dans magnet™ répondent aux exigences les plus élevées et sont divisés en trois domaines :

Gestion des utilisateurs:
Cela comprend par exemple des autorisations basées sur les rôles par société ainsi qu’une réglementation des signatures avec des limites de montant.

Principe des 4 yeux:
Toutes les modifications dans l’administration du système et la gestion des utilisateurs de magnet™ sont soumises au “principe des 4 yeux”.

Administration du système:
Les processus critiques pour la sécurité sont définis ici, par exemple:

  • Directives pour le trafic des paiements.
  • Règle de sécurité a. Tout ce qui concerne les mots de passe (par ex. structures, longueur, validité, etc.) 
  • Authentification à deux facteurs avec des codes pour les procédures de connexion, les signatures et les bénéficiaires des paiements.
  • Restrictions IP 

Anmeldung Präsentation

Presentation registration

Inscription présentation