Module de base

Général

Le module de base permet de gérer l’ensemble des données de base telles que les comptes, les contreparties, les utilisateurs et bien plus encore. Il constitue ainsi le fondement de tous les autres modules de magnet™ et permet également l’échange de données entre les différents modules. En outre, il permet également de configurer les paramètres relatifs à la sécurité, qui seront expliqués plus en détail dans la section suivante.

Sécurité, risques et conformité

Si le réseau interne (du client) a été piraté, même les restrictions IP ne sont plus d’aucune aide. Souvent, l’éventuelle « menace interne » de ses propres employés est oubliée et/ou sous-estimée par peur des pirates informatiques externes. Ensuite, un concept d’utilisateur bien pensé et une « authentification à deux facteurs » sont au premier plan.

Le respect de la réglementation concerne essentiellement la séparation des tâches et le contrôle des processus. Cependant, il n’existe pas (encore) de loi qui exige la séparation des tâches dans la gestion financière des entreprises. Il existe des exigences légales en matière de diligence raisonnable. Entre autres, une entreprise doit être au courant de sa situation financière et de ses actifs à tout moment. Mais nulle part il n’est prescrit cela et comment une séparation des fonctions doit être établie dans une organisation financière. La séparation des fonctions signifie que ceux qui font du commerce de bourse ne sont pas autorisés à régler, comptabiliser et évaluer ces transactions. Et ceux qui règle ne sont pas autorisés à faire du commerce, à comptabiliser et à évaluer, etc. La vidéo traite également de la gestion des risques financiers et de la séparation des fonctions qui y est associée sur magnet™.

Comment les institutions financières suisses et européennes sont-elles impliquées dans magnet™ ? Comment est réglementée l’autorisation des paiements dans magnet™ ? Cette vidéo répond à ces questions et à d’autres, par exemple sur les connexions bancaires mondiales.

Il présente également d’autres informations intéressantes liées à magnet™.


Vidéo « Sécurité, risques, compliance et plus »

  • Technologie / Aperçu des performances
  • Aspects de la sécurité
  • Gestion du risque financier
  • Communication bancaire
  • Données du marché