Module de gestion de trésorerie

Transactions de paiement

Via le module EBICS, pratiquement toutes les banques suisses peuvent être connectées à magnet™. Selon l’institution financière, il est possible de transmettre des paiements de masse et individuels (pain.001, XML pain.001, SWIFT MT10x etc.) et de télécharger des extraits de compte (camt.052, camt.053, MT940/MT942), des fichiers BVR (camt.054), divers protocoles / documents électroniques etc. (également automatiquement, voir RPA).
De même, la plupart des banques en Allemagne, en Autriche, en France et en Italie peuvent être connectées via le module EBICS. Actuellement, d’autres pays européens sont en cours de mise en œuvre.

Les banques qui ne peuvent pas être connectées directement il existe la possibilité de se connecter à magnet en utilisant l’une des options suivantes :

  • Fournisseurs de données (p.e. Fides ou TIS GmbH)
  • Solution multibanque (d’UBS, ZKB, Commerzbank, etc.)
  • Connexions directes à SWIFT

AutoDisposition

Avec l’AutoDisposition (équivalent de la « balance zéro » des grandes banques), la disposition automatique des comptes peut être effectuée de manière très économique.
Cela inclut également des fonctions de gestion visant à prévenir les taux d’intérêt négatifs.

Gestion des liquidités

La gestion des liquidités comprend des rapports et des fonctions concernant l’état des liquidités, la gestion des limites et un aperçu des liquidités avec des graphiques, etc.)

Vidéo « Module de gestion de trésorerie »

  • Gestion de la trésorerie / Transactions de paiement
  • Gestion des liquidités