Module netting

Le module de netting multilatérale peut être utilisé comme une solution intégrée au sein de magnet™ ou comme un logiciel autonome.

Possible sont les procédures de notification comme ‚Payables oder Receivables Driven Multilateral Netting‘ . Il peut être géré comme un « centre de services ou de profit ». Différents types de diffusion sont définis comme la version centre de profit (standard, haute et participant diffusion, avec des montants seuils si nécessaire.)

Les rapports sont saisis manuellement ou via une fonction d’importation (avec le mapping ERP) par les entreprises participantes. Les messages peuvent être saisis ou importés simultanément pour la période de compensation en cours ainsi que pour toute période de compensation définie à l’avenir. Les messages des participants font encore l’objet d’un processus de rapprochement par la contrepartie avant le cycle de netting. Dans ce processus, la partie contrôlante est soutenue de manière optimale par une fonction de réconciliation de magnet™. Les motifs de refus sont visibles par la contrepartie.

Les règlements des participants et des devises peuvent être traités directement dans la gestion de trésorerie sous forme d’ordres de paiement électronique et/ou de transactions interentreprises.


Video ‘Netting-Modul’
Contenu:

  • Aperçu du module / Intégration
  • magnet®-aperçu des performances du module de netting
  • Visualisation des processus de netting