Implémentation

Procédure générale

Sur la base de notre expérience de plusieurs années et de plus de 450 implémentations, nous mettons l’accent sur une introduction orientée vers la pratique. Nous veillons à ce que la planification du projet soit adaptée à la complexité et aux exigences du client. En d’autres termes : tant que c’est nécessaire, mais pas surdimensionné.

Pour les exigences plus élevées, nous recommandons une “introduction individuelle”. Dans le cadre de l’élaboration d’un concept de déploiement, les besoins du client sont pris en compte de manière ciblée et une solution orientée client est élaborée en commun. Pour des solutions plus simples et donc plus avantageuses, nous proposons des cours de formation modulaires pour les clients (cours en groupe en même temps que d’autres clients).

Selon les souhaits du client, la mise en œuvre peut avoir lieu soit chez le client, soit dans nos bureaux (ce qui évite les temps et les frais de déplacement). En complément, il y a aussi la possibilité d’organiser des webinaires. Cela permet par exemple de réaliser des projets à l’étranger à un coût avantageux.

La seule différence entre l’introduction d’une solution interne (sur site) et d’une solution cloud SaaS réside dans la nécessité d’installer le logiciel sur les serveurs du client.

Introduction & formation

Le soutien à l’introduction comprend

  • Installation des programmes (uniquement pour les systèmes internes)
  • Paramétrage/
    personnalisation
  • Mise en place de la communication (contrats bancaires, etc.)
  • Formation des employés

Dans de rares cas, des adaptations ou des extensions de logiciel sont nécessaires. Il peut s’agir par exemple d’un rapport spécifique au client ou de l’adaptation du fichier standard de la comptabilité financière à un système qui n’est pas encore connecté.

Concept d'intervention

Dans le cadre de l’élaboration du concept d’utilisation spécifique au produit, un état des lieux est dressé dans une première phase.

Dans une deuxième étape, la structure est élaborée sur la base de l’état des lieux. Des aspects partiels tels que l’analyse de l’unicité des critères de rapprochement pour l’importation des extraits de compte bancaires sont pris en compte, tout comme la définition des critères de sélection pour l’interface de comptabilité financière.

Enfin, les mesures organisationnelles à prendre, comme les conditions techniques ou la préparation de la communication bancaire, sont également mises en place.

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